Le chanteur libanais à la voix particulière a toujours gardé un lien étroit avec les titres longs et purement de style libanais. Avec un tempo assez lent et une base toujours identique, cela se ressemblait toujours beaucoup. Sur son album précédent "Allah Yekalihoum" il avait tenté des nouvelles choses et il revient avec son dernier album "Mesheet Khalas".
1 – Mesheet Khalas 8/10
Très bon titre avec un rythme alterné. Très doux au début il devient très dansant ensuite, ce qui donne de la profondeur et de la couleur à la chanson. La mélodie est obligé de rentrer dans l'esprit car elle est très bien composée. Un beau titre.
2 – Hobby El Waeed 7/10
Wael se met à la dance et le résultat est assez honête. L'instru est trop dance à mon gout, il y aurait moins de sons techno ca serait mieux, mais le refrain est vraiment bien avec la voix de Wael qui colle parfaitement.
3 – Enti 8/10
Encore un titre qui commence très doucement (les 20 premières secondes sont superbes) et ensuite qui accélère pour devenir entre dance et traditionnel-rapide. La mélodie est agréable et on peut dire que c'est encore un bon morceau.
4 - Bahebak Ya Omri 8,5/10
LE titre de ouf de l'album. Le rythme à l'égyptienne est super rapide !!! En plus la production est excellente et la mélodie est très énergique.
5 – El Alb Ma'ak 8/10
Un slow langoureux pour commencer avec des guitares flamenco et là encore une accélération excellente pour faire un titre énergique et super sympa.
6 – Al Ayam 6,5/10
Un titre dans la pure tradition des albums précédents de Wael. rien d'original mais c'est bien maitrisé.
7– A'eesh Ashanak 6/10
Une ballade qui reste une ballade tout le long (!) mais la voix de Wael ne s'accorde pas avec la prod assez moyenne.
8 – Habbet Ya Zaman 6/10
Un titre lent pour Wael qui n'apporte pas grand chose à l'album.
9 – Redeeli 7/10
Le début du titre me fait penser à un truc des années 80 mais ensuite ça devient pas mal du tout avec un bon refrain.
Album 7,5/10
Wael Jassar revient avec un bon album qui contient d'excellents titres et un ton général de l'album est l'emploi de plusieurs rythmes dans les chansons. Excellente initiative de Wael qui se renouvelle et retrouve une efficacité. Un bon investissement que ce Mesheet Khalas qui pourrait consacrer Wael Jassar comme l'un des chanteurs les plus populaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire