mardi 22 juillet 2008
NAJWA KARAM : Am Bemzah Ma'ak (2008) - Nos impressions
Depuis son reigne de gloire durant les années 90 et jusqu'à présent, Najwa est une chanteuse emblématique de la scène libanaise. Son dernier album Hayda Haki fut un beau succès confirmant son statut.
2008 amène son Najwa Karam (belle régularité !). L'album s'appelle Am Bemzah Ma'ak et pourtant l'artiste ne se fout pas de notre gueule ! Rotana a mis son savoir faire à l'œuvre et on est pas déçu. 8 chansons, très homogènes dans le style libanais qui permet à la diva de laisser s'exprimer sa voix, et qui a fait son succès. Seules 2 chansons tentent de très légères incursions dans une rythmique occidentale. Pas de titre khaleej, dommage vu le succès de Najwa dans la région.
Alors c'est très bien fait, les instrus sont peaufinées,les violons sont pléthores, la voix intact... Mais... En réalité l'album n'apporte que peu. Les fans seront heureux d'entendre leur idole, mais leur discothèque comporte déjà tout ce que cet album propose. Un album de qualité mais un peu trop lisse.
Note globale : 7/10
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Effectivement, comme tu le dis, pas de réelles nouveautés pour Najwa, un album solide mais assez lisse et impersonnel. Une agréable musique de fond pour ainsi dire.
Enregistrer un commentaire